Todtmoos est l’endroit idéal pour s’évader en Allemagne le temps d’un week-end et pour profiter des plaisirs de la glisse. Caché dans la Forêt-Noire, ce village accueillant ne se situe en effet qu’à 6 petites heures de voiture de la Belgique. Ses quelques pistes vous permettent de skier comme vous l’entendez lors de votre escapade. Si vous avez déjà descendu les pentes du Hochgescheid, nous vous conseillons vivement le Glühweinpfad – entendez la balade du vin chaud – à travers la vallée de Wehr. Surtout si vous pouvez ensuite vous réchauffer en en sirotant un...
Vacance ski Todtmoos
- Vacances ski
- Allemagne
- Forêt-Noire
- Todtmoos
Quelques jours au ski dans la Forêt-Noire
Montez en voiture et filez en direction de la Forêt-Noire, dans le sud de l’Allemagne. Il ne vous faut que 6 petites heures pour rejoindre la vallée de Wehr, et plus exactement Todtmoos, où vous passerez certainement un agréable séjour au ski. D’épaisses forêts entourent ce village accueillant plein de caractère. L’accueil est aussi toujours chaleureux et personnel dans l’hôtel TUI, où vous vous sentez directement chez vous. Les pistes de Todtmoos ne s’étirent pas sur des kilomètres comme dans les tout grands domaines. C’est pourquoi la région est parfaite si vous cherchez à vous évader juste quelques jours ou l'espace d’un week-end. Les pentes boisées du Hochgescheid, qui culmine à 1200 mètres d’altitude, font le bonheur des amoureux de la nature. Vous êtes de passage en janvier? Dans ce cas, ne manquez pour rien au monde les courses annuelles de chiens de traîneaux.
Nature et vin chaud à Todtmoos
Un séjour au ski à Todtmoos est toujours synonyme de bons moments. Les amoureux de la nature et les adeptes de vacances actives y trouvent tous leur bonheur. Superbe sous son manteau blanc, la Forêt-Noire vous invite à faire de longues promenades dans la neige. Suivez par exemple le Glühweinpfad à travers la vallée et offrez-vous ensuite un bon vin chaud bien mérité. Les fans de ski de fond sont eux aussi aux anges à Todtmoos et peuvent explorer les nombreux kilomètres de pistes qui couvrent les collines. N’oubliez pas pour autant que la Forêt-Noire est également réputée pour son excellente gastronomie. Pensez donc à en profiter. Après tout, il serait dommage de passer une journée dans la neige le ventre vide, n’est-ce pas?