Si vous êtes à la recherche d’une destination proche de la Belgique et adaptée aux familles, réservez vos vacances d’hiver dans les Alpes bavaroises. Située dans le sud de l’Allemagne, à la frontière avec l’Autriche, cette région offre ce que la chaîne montagneuse a de meilleur à offrir, notamment les superbes descentes d’Inzell, où vos enfants pourront chausser leurs skis pour la première fois. Et ne vous inquiétez pas de savoir si la neige sera au rendez-vous: le célèbre sommet de la Zugspitze, non loin de la station Garmisch-Partenkirchen, en est recouvert toute la saison.
Vacance ski Alpes Bavaroises
- Vacances ski
- Allemagne
- Alpes Bavaroises
Mes vacances ski idéales
Ski en famille dans les Alpes bavaroises
Les Alpes bavaroises sont idéales pour les familles sportives. Sans compter que cette région du sud de l’Allemagne ne se trouve qu’à huit heures de route de la Belgique. En un rien de temps, vous pourrez donc chausser vos skis et découvrir le côté allemand de cette fameuse chaîne de montagnes. Choisissez un hôtel de TUI à Ruhpolding ou à Inzell pour partir explorer les versants qui bordent ces communes en toute facilité. Ici, le calme règne en maître, et même les tout-petits peuvent apprendre à skier. Si vous êtes déjà des sportifs confirmés, mettez plutôt le cap sur la station de Winklmoos-Steinplatte, à environ une heure de route. À la frontière autrichienne, ce petit coin de paradis regorge de pistes bleues, rouges et noires qui raviront tous les amateurs.
Le Kreuzjoch, idéal pour les enfants, et les neiges éternelles de la Zugspitze
Haut lieu des Alpes bavaroises, la station de Garmisch-Partenkirchen accueille les champions du monde de saut à ski tous les 1er janvier. Mais malgré cet événement très couru, la ville reste très paisible. À proximité de l’hôtel de TUI, commencez votre exploration par les remontées du Kreuzjoch, dont quelques vastes descentes mènent à la vallée. N’hésitez pas à partir en famille: vos enfants s’amuseront comme des fous dans la garderie. Les skieurs chevronnés, quant à eux, s’attaqueront plutôt au sommet de l’Osterfelderkopf, plus escarpé. Enfin, si vous doutez que l’enneigement soit suffisant durant vos vacances dans les Alpes bavaroises, quand vous apercevrez les versants tout enneigés de la Zugspitze qui culmine à près de 3000 mètres, à une demi-heure de route, vous devriez être rassuré: vos craintes fondront comme neige au soleil.