Fermez les yeux un instant et imaginez vos vacances au ski en Forêt-Noire, dans une région boisée féérique recouverte d’un manteau blanc. Que vous préfériez le ski, le snowboard ou le ski de fond, le domaine skiable le plus étendu, mais aussi le plus haut perché, du Feldberg vous propose un séjour complet aux sports d’hiver. Rangez vos skis ou votre snowboard, et offrez-vous une après-midi de patinage sur le lac Titisee ou une cure thermale exclusive à Baden-Baden. En outre, depuis la Belgique, on atteint les pistes de la Forêt-Noire plus vite qu’on ne l’imagine.
Vacance ski Forêt-Noire
- Vacances ski
- Allemagne
- Forêt-Noire
Mes vacances ski idéales
Les domaines skiables de la Forêt-Noire
Le domaine skiable de la Forêt-Noire se déploie à l’intersection des frontières allemande, française et suisse. Ici, plusieurs stations de ski sont installées à une hauteur de 600 à 1500 mètres, comme celles de Todtmoos, de Breitnau et de Triberg. Le plus grand domaine de la Forêt-Noire est celui de Feldberg, baptisé d’après la montagne du même nom, qui constitue le point culminant de la région. Vous pouvez choisir parmi 25 belles pistes, allant des bleues aux noires en passant par les rouges.
C’est la première fois que vous skiez? Vous emmenez vos enfants aux sports d'hiver en Forêt-Noire? Dans la station de ski de Todtmoos, située dans le sud, les débutants trouveront leur bonheur sur les larges pistes bleues, tandis que les skieurs confirmés s’en donneront à cœur joie dans la station voisine de Schwarzwald, qui possède pas moins de 44,5 kilomètres de pistes.
Du patinage sur le Titisee aux sauts à ski les plus vertigineux
Le cœur de la Forêt-Noire est formé par le lac Titisee dans le land allemand de Bade-Wurtemberg. Vous y trouvez quelques pistes modestes pour tous les adeptes de sports d’hiver. Par ailleurs, les amateurs de ski de fond seront comblés par les 11 pistes splendides. En hiver, le gel transforme le Titisee en véritable patinoire. Profitez-en pour esquisser quelques figures sur la glace. Votre séjour en Forêt-Noire doit absolument comprendre la visite du plus grand tremplin d’Allemagne, le Hochfirstschanze, en périphérie de Neustadt. Vous vous voyez déjà dévaler la montagne?
Une pincée de culture, un soupçon de détente
Envie d'un moment de relaxation? Une pléthore de centres de bien-être vous attendent dans cette région magique ponctuée de conifères. On reconnaît souvent ces établissements au mot Bad dans leur nom. Le plus élevé de la Forêt-Noire est celui de Bad Dürrheim. Au 19e siècle déjà, les personnes en quête de repos s’y rendaient pour profiter des sources salées aux vertus thérapeutiques. Celles-ci sont utilisées dans les soins prodigués dans les différentes stations thermales.
La visite de Baden-Baden doit absolument figurer au programme de vos vacances à la neige en Forêt-Noire. La ville d’eaux attire de nombreuses personnalités riches et célèbres et est flanquée d’un casino, d’un hippodrome, ainsi que de superbes bâtiments historiques, tels que la Trinkhalle. Vous pouvez y contempler 14 fresques représentant les légendes locales qui bordent son couloir de 90 mètres de long. Dans l’établissement thermal de Friedrichsbad, vous goûtez aux bienfaits du bain romain dans un décor empreint de charme. Ces bains de l’époque romaine sont ouverts au public. Vous alliez ainsi détente et culture.
Laissez-vous charmer
Pendant vos vacances à la neige en Forêt-Noire, séjournez dans l'un des logements que TUI vous a sélectionnés. Optez, par exemple, pour un hôtel situé au calme et doté de chambres cosy, dans lesquelles vous retrouvez l’atmosphère de la Forêt-Noire. Depuis le balcon, un panorama incroyable de la vallée s’offre à vous.