Dans le massif des Dolomites, la commune de Moena est un eldorado pour les skieurs. Accueillant et authentique, ce village italien procure le sentiment de revenir à la maison après une journée de ski sur les pistes d’Alpe di Lusia, à Tre Valli. Avec 100 kilomètres destinés à la fois aux débutants et aux sportifs chevronnés, ce domaine est un véritable paradis.
Vacance ski Moena
- Vacances ski
- Italie
- Tyrol du Sud - Trentin
- Moena
L’authenticité de l’Italie
Niché en plein massif des Dolomites, dans la province de Trente, le village italien de Moena est perché à environ 1200 mètres d’altitude — un eldorado pour les amateurs de ski et d’autres sports d’hiver. Bien qu’il soit entouré de stations plus grandes et plus connues telles que Campitello, l’ambiance qui y règne est plutôt calme.
Après le ski, offrez-vous un moment de détente dans le cadre authentique des restaurants et bars italiens, en goûtant par exemple à l’excellente cuisine du "Baita Paradiso". Essayez aussi le "Puzzone di Moena", le célèbre fromage de montagne du village, ou optez pour une pizza traditionnelle au feu de bois. "Bellissimo!". Dernier détail: les ruelles pavées renforcent encore davantage le charme de Moena.
Paradis du ski dans les Dolomites
Moena se trouve dans le domaine skiable de Tre Valli, dont tous les recoins sont parfaitement accessibles en navette depuis l’hôtel de TUI. Fort de quelque 100 kilomètres de pistes, c’est un véritable paradis. Le paysage vallonné et les écoles de ski en font un endroit idéal pour les débutants. Avec 24 kilomètres de pistes, le principal domaine de Moena, l’Alpe di Lusia, en est l’illustration parfaite. Les skieurs expérimentés, quant à eux, peuvent apprécier la difficulté des pistes rouges et noires, qui comptent quelques descentes abruptes.
Il est aussi possible de pratiquer le snowboard ou le ski de fond: le snowpark Lusia Boardercross, avec une piste d’environ 800 mètres, est d’un niveau de difficulté moyen, tandis que le centre de ski de fond Alochet semble avoir été conçu tout spécialement pour les fondeurs.