Vivez la "dolce vita" sur la Côte vénitienne, l’une des régions les plus pétillantes d’Italie. Profitez des plages de sable de Lido di Jesolo et de Bibione, ou découvrez des lieux historiques sur le littoral et dans l’arrière-pays avec, en apothéose de votre périple, la ville romantique de Venise. Flânez sur la place Saint-Marc ou faites un tour en gondole sur le Grand Canal. En terminant votre voyage par cette ville sur l’eau, vous clôturerez en beauté des vacances inoubliables sur la Côté vénitienne.
Vacances Côte vénitienne
- Vacances
- Italie
- Côte vénitienne
Mes vacances idéales
Nature et harmonie
Située au nord-est de l’Italie, la Côte vénitienne s'étire de Venise jusqu’au golfe de Trieste. Aussi longues que larges, les plages qui descendent doucement vers l’Adriatique font la réputation de cette splendide région. Mais son arrière-pays escarpé et verdoyant contribue lui aussi à son charme. Profitez de vos vacances sur place pour visiter le lac Trasimène, une gigantesque étendue d’eau en plein cœur de l’Ombrie. La nature et les collines vertes qui entourent ce lac bleu cobalt font régner ici un sentiment de calme et d’harmonie. Admirez également la vue sur l’eau depuis Castel Rigone, puis rendez-vous à Sant’Arcangelo, d’où vous pouvez faire une balade jusqu’à l’île Polvese, la plus grande du lac.
Prosecco et osso buco
Si vous êtes amateur de vin, des vacances sur la Côte vénitienne ne peuvent que faire votre bonheur. Suivez la route des vins blancs qui vous emmène de Conegliano à Valdobbiadene. Cette région produit les meilleurs proseccos du pays. Partez pour un voyage œnologique sur cet itinéraire qui serpente à travers de magnifiques paysages. Il est ensuite grand temps de découvrir ou redécouvrir la cuisine italienne. Laissez-vous tenter par des tagliatelles à la carbonara ou par un osso buco traditionnel. L’idéal pour goûter encore une fois à l’Italie dans toute son authenticité.
"La Serenissima", apogée de votre voyage
Cette région aux nombreux trésors est également un véritable paradis pour les amateurs de culture. Pénétrez dans l’arrière-pays au départ de Lido di Jesolo et explorez Portogruaro, une ville médiévale à l’ambiance de carte postale. Dotée d’une multitude de canaux, cette charmante localité est aussi surnommée la "petite Venise". La place de la République et son hôtel de ville gothique du 12e siècle, tout comme l’abbaye romane de Summaga et ses superbes fresques, valent amplement le détour.
Ville romantique s’il en est, Venise est bien entendu le point fort de ce voyage. Promenez-vous sur la place Saint-Marc, visitez le splendide palais des Doges ou faites un tour en gondole sur le Grand Canal. Le centre, dans lequel il est à présent interdit de circuler en voiture, est l’endroit idéal pour flâner dans des ruelles étroites en longeant de sympathiques boutiques et restaurants. Haut de près de 100 mètres, le campanile vous offre une vue imprenable sur toute la ville. Mais une balade romantique en gondole est également une manière sans égal de laisser Venise – dite la Sérénissime – vous livrer ses secrets.
Avec TUI en Italie
Réservez chez TUI vos vacances sur la Côte vénitienne et optez pour la facilité en explorant cette région hors du commun à bord de votre véhicule personnel. Ou rejoignez l’Italie en avion et louez une voiture sur place. À vous de choisir! De même, loger directement à la plage ou dans le centre de la Vénétie ne tient qu’à vous. Vous pouvez par exemple réserver une chambre dans un hôtel 4 étoiles avec accès immédiat à la grande plage de Lido di Jesolo, où les transats et les parasols sont compris dans le prix.
Que diriez-vous sinon d’un camping situé dans une pinède, directement sur la plage de Bibione? Ce parc de vacances dispose d’un miniclub pour les 4-12 ans et d’un club pour ados pour les 13-16 ans. Les amateurs de culture et les couples peuvent quant à eux choisir un hôtel idyllique aménagé dans une ancienne villa vénitienne du 15e siècle, dans le quartier de Cannaregio. Vous l’avez compris: la Côte vénitienne est une destination de rêve pour les amoureux de l’Italie.