Durant vos vacances au soleil en Croatie, profitez des vastes plages qui bordent les eaux cristallines où se nichent çà et là de petites criques rocheuses. Pour découvrir un joyau de la nature sur la côte Adriatique, mettez le cap sur Split et laisse-vous séduire par cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la richesse de son histoire, son architecture romaine, notamment le palais de Dioclétien, célèbre dans le monde entier.
Vacances Split
Mes vacances idéales
Une perle de la côte Adriatique
Šibenik est la plus ancienne ville de Croatie fondée par les Croates eux-mêmes. Son plus grand trésor, la majestueuse cathédrale Saint-Jacques, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Durant la dernière semaine de juin et la première de juillet, Šibenik vit au rythme du Festival international des enfants. À l’occasion de cet événement, les rues, les marchés, les places, les parcs, les quais ainsi que la cathédrale et le théâtre se métamorphosent en autant de scènes sur lesquelles les enfants peuvent exprimer leur créativité, mais des spectacles sont aussi organisés pour la stimuler.
La Croatie antique
Situé en bord de mer, Podstrana est un petit village où le temps semble s’être arrêté. Le village en soi constitue un patrimoine historique protégé, tandis que la périphérie permet de pratiquer des sports nautiques ou d’emprunter les innombrables pistes cyclables et sentiers de randonnée qui bordent les sites culturels. L’ancienne ville de pirates, Omis, et le bouillonnant centre-ville de Split se trouvent à quelque 20 minutes de route.
Flâner sur la promenade
Petite ville animée et pittoresque nichée au cœur d’une baie située entre deux péninsules, Makarska est le centre de la région côtière éponyme. Le beau monde de toute la Croatie se plaît à flâner sur sa longue promenade entourée de palmiers, avec son port de plaisance et de pêche. Parmi les incontournables de la vieille ville, citons la grand-place, le monastère franciscain du 17e siècle et le parc de la péninsule de Saint-Pierre. Le point de chute idéal pour visiter les îles environnantes.
Vacances au soleil mais sportives
Son littoral (le plus long de la riviera de Makarska!), ses nombreuses activités sportives et la beauté de ses paysages font de Tučepi une destination très prisée des touristes. On y trouve des forêts de pins qui jouxtent presque la plage, mais aussi des figuiers aux fruits mûrs un peu partout. Située au pied du massif du Biokovo, la ville jouit de ce fait d’un climat méditerranéen très agréable.