Des vacances au ski à Folgarida, c’est avant tout partager les joies de la neige en famille. Situé dans la Val di Sole, dans le nord de l’Italie, ce village se niche à flanc de montagne, tapi entre des forêts de pins. Vous trouvez ici plusieurs clubs pour enfants, où les plus petits peuvent jouer dans la neige des heures durant tandis que vous partez à la découverte des 174 kilomètres de piste du domaine. L’hôtel offre heureusement un accès direct aux pistes. Vous ne devez donc jamais attendre longtemps avant de partir à l’assaut des plus belles descentes.
Vacance ski Folgarida
- Vacances ski
- Italie
- Tyrol du Sud - Trentin
- Folgarida
Les plaisirs de la neige en famille à Folgarida
La Val di Sole est une vallée baignée de soleil dont les pentes enneigées vous accueillent dès votre arrivée. Des vacances au ski à Folgarida sont l’occasion idéale d’explorer les montagnes qui entourent ce coin de paradis du nord de l’Italie. La station de Folgarida est située à 1.300 mètres d’altitude, entre les pins, en plein cœur de cette vallée ensoleillée. C’est donc l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille. D’autant que les enfants sont plus que les bienvenus dans l’hôtel que TUI a trouvé pour vous. L’hospitalité italienne se retrouve également sur les pistes du domaine skiable de Folgarida-Marilleva. Avec trois clubs pour enfants, vos bambins passeront des heures à s’amuser dans la neige. Qui plus est, chacun d’eux dispose de sa propre école de ski. Rien de tel pour permettre à vos petits skieurs en herbe de faire leurs premiers pas sur les pistes.
Accès direct aux pistes de la Val di Sole
Folgarida vous offre un excellent accès au domaine skiable de la Val di Sole. Vous logez directement au bord des pistes. Il vous suffit par conséquent de chausser vos skis et de partir à l’aventure. Les télécabines sont elles aussi situées à une centaine de mètres à peine. Vous vous retrouverez donc en un clin d’œil dans la neige, à 2.092 mètres d’altitude, au sommet du Monte Spolverino. De là, plusieurs télésièges vous permettent d’accéder aux 174 kilomètres de pistes. Il y a fort à parier que votre nouvelle descente préférée vous attend à Folgarida. Skiez ensuite jusqu’au fameux village voisin de Marilleva, par exemple, en empruntant des pistes rouges ou noires qui vous conduisent en bas. N’oubliez pas pour autant d’admirer le magnifique paysage des Dolomites italiennes à mesure que vous le traversez ni de profiter des vues spectaculaires que vous avez sur la Val di Sole.