La province septentrionale d’Aoste en Italie est l’endroit par excellence pour des vacances au ski uniques, car cette région à la frontière française est tapie au pied du célèbre mont Blanc. Pendant des vacances au ski à Aoste, vous pouvez même skier sur la montagne éternellement enneigée. Et grâce aux restaurants sympathiques servant pizza et soupe à l’oignon et aux nombreux spas, la détente est également au rendez-vous.
Vacance ski Aoste
Mes vacances ski idéales
Destinations populaires
Vacances au ski savoureuses en Italie
Pendant des vacances au ski à Aoste, vous skiez en Italie sous le regard attentif du mont Blanc. Cette province du nord de l’Italie se trouve à la frontière avec la France, de sorte que vous apercevez en permanence la célèbre montagne française. Autre avantage de la situation d’Aoste: tant la cuisine italienne que les meilleurs mets français sont bien représentés dans les restaurants conviviaux. Commandez une soupe à l’oignon française le midi, et dévorez une pizza le soir.
Ski au mont Blanc
Vous n’aurez aucune difficulté à éliminer les calories supplémentaires des délicieux repas pendant vos vacances au ski dans la province d’Aoste, car vous séjournez dans le village de La Thuile et Courmayeur près d’une des meilleures stations de ski des Alpes italiennes. La station de ski Espace San Bernardo présente plus de 800 kilomètres de pistes avec garantie de neige. Vous pouvez donc skier sur les descentes raides et les vastes pistes jusqu’au mois d’avril. Vous avez même l’occasion de skier au mont Blanc. Il n'y a pas plus unique.
Relaxation dans les spas d’Aoste
La détente est évidemment une composante essentielle de vos vacances actives, et elle est bien présente pendant des vacances au ski dans la province d’Aoste. La région tire en effet sa renommée de ses nombreux spas luxueux, comme les thermes Pré Saint-Didier à 10 minutes de La Thuile. Mais vous pouvez aussi fréquenter l’espace bien-être et le sauna de l’hôtel luxueux de TUI. Envie de ranger vos skis le temps d’une journée? Mettez donc le cap sur la ville italienne de Turin. Elle se situe à près de 2 heures de route de Courmayeur et La Thuile, mais les monuments de style art nouveau et le Linceul de Turin dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste valent le déplacement.