La ville de Mykonos, capitale de l'île grecque de Mykonos, se reconnaît déjà de loin à ses bâtiments traditionnels blancs typiques des Cyclades et à ses cinq figures emblématiques: les moulins à vent. Flânez dans les ruelles étroites et admirez les accents bleus et rouges des maisons et des petites églises. Ou allongez-vous sur un transat sur la plage près du port de plaisance et faites le plein d'énergie avant une longue nuit...
Vacances à Mykonos (ville)
- Vacances
- Grèce
- Mykonos
- Mykonos-ville
Ruelles et pirates...
La ville de Mykonos est la capitale de l'île grecque de Mykonos. Elle se trouve sur une presqu'île à l'ouest. Cette ville est connue pour ses bâtiments traditionnels blancs équipés d'escaliers, d'auvents et de portes rouges ou bleus "grecs". Un style typique des Cyclades. Vous les rencontrerez partout en vous promenant dans les ruelles. Ces rues et escaliers étroits ont été construits par les Mykoniotes pour faciliter la défense contre les pirates. Mais la ville de Mykonos offre bien d'autres attractions, comme ses cinq moulins à vent, avec leurs toits de chaume et leurs ailes en forme de toile d'araignée, ainsi que ses innombrables églises, dont l'église Paraportiani datant du XVe siècle.
La ville trépidante de Mykonos
Profitez de vos vacances dans la ville de Mykonos pour passer une journée à la plage. Garez gratuitement votre voiture de location au port de plaisance et marchez jusqu'à la plage de sable. Les transats vous attendent déjà pour que vous puissiez récupérer après une soirée. En effet, la ville de Mykonos possède un centre animé avec une foule de discothèques et de bars, dont certains s'adressent particulièrement à la communauté gay. Les nombreux restaurants servent une cuisine internationale. Vous y trouverez donc toujours quelque chose à votre goût. Nous vous recommandons vivement le restaurant Bouzouki du Club Mykonos, où vous pouvez déguster des plats grecs traditionnels. Une fois par semaine, une "nuit grecque" est organisée avec des spectacles. Beaucoup d'assiettes sont brisées lors de ces soirées, hoppa! La "petite Venise", comme on appelle le quartier d'Alefkandra, est également incontournable. On y mange sur une terrasse étroite au bord de la mer Égée, avec vue sur les maisons en bois colorées.
Bien sûr, pour un peu de tranquillité, vous pouvez aussi passer une journée dans l'un des charmants hôtels ou appartements de TUI. Vous voulez en voir plus? Visitez aussi les autres îles des Cyclades au cours de l'un des Fly & Drives proposés par TUI. À moins que vous ne préfériez une croisière? Bien entendu, la ville de Mykonos ne manquera pas à l'appel!