Vacances Bohême - Réservez vos voyage

Prague

  • La 'Ville d’or' et son centre historique (Unesco)
  • Une richesse architecturale et culturelle (théâtres, concerts, musées, festivals…)
  • Destination adaptée aux enfants: le zoo de Prague, l’Aquapalace, le funiculaire vers la colline de Petrin

La forêt de Bohême

  • Magnifique région abritant des anciennes petites villes (la pittoresque Cesky Krumlov) et des châteaux
  • Le lac de Lipno pour les adeptes de sports nautiques
  • Les nombreuses parcours de randonnée et de VTT
  • Buvez un Pilsner Urquell, la bière la plus célèbre de Tchéquie

Monts des Géants & paradis de Bohême

  • Nature à couper le souffle avec des massifs imposants
  • Destination familiale à petit budget
  • Environnement de rêve pour les sports extérieurs
  • Plaisir de la baignade au lac de Machovo
  • Incontournables: l’imposante forteresse de Bezdez, le parc naturel des Karkonosze et ses cascades de Mumlava

Cestlice • Prague

Un citytrip loin de toute agitation? C'est possible à Cestlice! Grâce à sa situation privilégiée, à seulement 14 km de Prague, vous pourrez parfaitement combiner détente dans un beau cadre naturel et agréable animation urbaine. Mettez le cap sur le cœur de la République tchèque et explorez la ville d'or. Le populaire pont Charles enjambe la Vltava, la rivière la plus longue du pays. Les Tchèques sont de véritables épicuriens. Vous trouverez toujours un excellent restaurant, un pub plaisant ou une discothèque trépidante dans le coin. Le château de Prague, qui mélange les styles gothique, roman et classique, attirera immédiatement votre regard. Flânez le long des charmantes boutiques et des magasins de souvenirs dans la ruelle d'Or, où l'écrivain Franz Kafka a vécu pendant plusieurs années. Enfin, grimpez au sommet de la tour d'observation, inspirée de la tour Eiffel, et restez pantois devant la vue époustouflante sur la ville.

Frymburk - Lac Lipno • Forêt de Bohême

À Frymburk, où que vous posiez votre regard, vous serez toujours entouré par une nature époustouflante. Non loin, le lac Lipno s’étend dans le parc national de Šumava, le plus grand du pays, qui tire son nom des montagnes du même nom. Le parc renferme la plus grande forêt d'Europe centrale et la Vltava, la plus longue rivière du pays. Český Krumlov, la ville qui englobe Frymburk, se dissimule au beau milieu de cette végétation. La Vltava s'entortille autour de la ville et veille ainsi sur le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les amateurs de culture pourront se plonger dans l'histoire du château de Český Krumlov. Vous ne pourrez détacher vos yeux du pont Plášťový. České Budějovice, la ville principale de la Bohême méridionale, se situe à 49 km de Frymburk.

Pilsen • Forêt de Bohême

Mettez le cap sur Pilsen, une ville au riche passé. La quatrième ville de Tchéquie se niche entre la frontière occidentale avec l’Allemagne (env. 70 km) et la belle ville de Prague (env. 100 km). Elle est le berceau d'icônes comme la bière pils et la marque automobile Skoda. La place centrale abrite l'imposante cathédrale Saint-Barthélemy, sans aucun doute la curiosité principale de la ville. Sa tour, la plus haute du pays, culmine à 102 m. Depuis son sommet, par temps clair, vous apercevrez même la forêt de Bohême. Visitez absolument la Grande synagogue, aux confins du centre. Elle compte parmi les plus grandes d'Europe, et même du monde. En 2015, Pilsen portait le titre de capitale européenne de la culture.

Lac Machovo • Paradis de Bohême

Les plages blanches et l’air frais des sapins du lac Machovo riment avec plaisir et détente. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le château de Bezdez (12 km), en hauteur. Le lac se trouve à l'intérieur du parc naturel protégé du Český Ráj, mieux connu sous le nom de Paradis de Bohême. Ce domaine renferme également les imposants rochers de Prachovské skály, un lieu idéal pour les randonnées. Les connaisseurs savent que la Tchéquie est réputée pour son industrie traditionnelle du verre. Allez donc jeter un œil au musée du Verre de Novy Bor (30 km). Les amoureux de la nature jetteront leur dévolu sur la réserve naturelle de Kokorinsko (24 km). À Melnik (40 km), l'Elbe et la Vltava se rencontrent et à Terezin (53 km), vous aurez le loisir de visiter l’ancien camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Liberec (70 km) rassemble des musées communaux et une multitude de magasins et d'établissements de sortie.

Srni • Forêt-de-Bohême

À 850 m d'altitude au cœur des collines de Sumava, dans la région de Bohême, Srni constitue le point de départ idéal pour explorer les beautés naturelles uniques des environs. Les lacs d'un bleu azur et les superbes forêts verdoyantes forment le décor idéal pour les adeptes de repos. Si vous préférez des vacances plus dynamiques, suivez les nombreux parcours pédestres et cyclistes balisés à travers la nature inaltérée. Baladez-vous le long de la Vydra, une superbe rivière parsemée de rochers gigantesques. Dans le village voisin de Prášily, un trekking éprouvant de 7 km vous emmène vers une tour d'observation de 34 m de haut au sommet du mont Poledník. La tour, une ancienne station de défense aérienne, offre aujourd'hui les plus belles vues sur les forêts de Bohême et de Bavière. Černé jezero vous éblouira encore davantage. Ce célèbre "lac noir" est le plus grand lac naturel de Tchéquie. La surface de l'eau aux reflets noirs lui donne un aspect mystérieux. À une heure de route, variez les plaisirs et profitez d'une petite dose de culture dans la charmante ville de Prachatice. Vous pourrez y contempler quelques édifices historiques. Pittoresque, la place du marché vaut le coup d'œil.

Nous recherchons vos vacances. Merci de patienter quelques instants.