Laissez derrière vous la pluie française et traversez la frontière pour passer des vacances ensoleillées dans les Pyrénées espagnoles. Admirez les fers forgés de l’église Sant Marti dans le petit village catalan de Maçanet de Cabrenys, ou plongez dans les eaux rafraîchissantes de l'Isábena à La Puebla de Roda, en regardant les roches rouges et, en arrière-plan, la Sierra de Sis qui fait face au massif du Turbón.
Vacances Pyrénées
La pluie reste en France
À la frontière entre la France et l'Espagne, entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, se dressent les sommets abrupts des Pyrénées. Ce massif se caractérise par une grande diversité de paysages, alternant collines et vallées d'un vert luxuriant, cascades et gorges. Comme les pluies restent en majorité côté français, vous profiterez du soleil chaud dès que vous aurez traversé la frontière pour passer vos vacances dans les Pyrénées espagnoles. Vous pourrez ainsi faire de belles promenades sans devoir emporter vos bottes.
La Catalogne culturelle
Maçanet de Cabrenys est un village de Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, tout près de la frontière française. TUI y a sélectionné pour vous un hôtel situé à un jet de pierre des fleurons du patrimoine dans le centre du village. Allez, par exemple, contempler l'église romane de Sant Marti, dotée de hautes tours et de fers forgés caractéristiques du 12e siècle qui ornent la porte d’entrée. Visitez aussi la Capella de Sant Sebastià, construite au 16e siècle après une épidémie de peste. De retour à votre hôtel, rendez-vous dans son restaurant pour discuter de vos découvertes du jour en dégustant une délicieuse paella.
La Puebla de Roda
Pendant un séjour dans les Pyrénées, ne faites qu'un avec la nature au petit camping de TUI à La Puebla de Roda. Vous pouvez choisir l’un des nombreux itinéraires pour faire une magnifique randonnée le long des roches rouges avec, en arrière-plan, la Sierra de Sis qui fait face au massif du Turbón.
Vous préférez redescendre dans la vallée? Plongez dans les eaux rafraîchissantes de l'Isábena ou détendez-vous pendant une journée de pêche.
Au centre du petit village tranquille de La Puebla de Roda, perché sur un rocher qui surplombe l'Isábena au milieu des Pyrénées espagnoles, vous pouvez arpenter les étroites venelles pavées et admirer les arches, les lanternes et les petits balcons, sans y croiser beaucoup de monde car le village ne compte qu'une poignée d'habitants.