Avec autant de domaines skiables en concurrence pour rafler le titre du “plus grand” et du “meilleur”, on oublie parfois Engelberg, plus intimiste. Cette perle cachée en Suisse mérite pourtant bien plus d’attention. Le domaine de Titlis, culminant à 3000 m, possède une grande quantité de neige et 90 km de pistes en comptant Brunni. Pour de vraies sensations fortes, la piste noire de Rotegg exige des nerfs d’acier.
Vacance ski Engelberg
Mes vacances ski idéales
Titlis et Brunni
Le domaine d’Engelberg est subdivisé en deux parties: Titlis et Brunni. À Titlis, vous êtes assuré d’avoir de la neige car la région s’étend à 3000 m d’altitude. Les sportifs chevronnés s’amuseront comme des fous sur la piste noire digne de ce nom ou dévaleront la descente de 12 km le long du Titlis vers la vallée, pour un dénivelé de 2000 m!
Ensemble, Titlis et Brunni couvrent environ 90 km de pistes. La plupart d’entre elles s’adressent aux skieurs avancés, bien qu’il en reste suffisamment pour les débutants. Si vous préférez vous adonner au ski de fond, il y a aussi matière: 42 km de pistes. Les deux côtés de la vallée à Engelberg sont desservis par des systèmes de remontées indépendants, que les skieurs empruntent pour grimper entre 1050 et 3020 m. Une fois le sommet atteint, vous serez récompensé par la vue sur les Alpes suisses, paisibles et majestueuses.
Engelberg, village abbatial
Si le village abbatial d’Engelberg doit s’excuser pour son manque de bars et de boîtes de nuit, la ville fait de son mieux pour se montrer respectueuse à l’égard des moines qui vivent dans les environs immédiats. Heureusement, cela ne signifie pas pour autant que vous devez faire une croix sur les activités d’après-ski lors de votre séjour à Engelberg. Pour une soirée chic, rendez-vous dans le bar à vins et, pour un peu de tranquillité, évadez-vous au Dream Life Bar.
Séjour avec skipass de 6 jours inclus
Lors de vos vacances à la neige à Engelberg, vous vous trouverez au beau milieu d’un cadre féérique et il en sera de même pour votre logement. Par exemple, partez en famille dans un hôtel 3 étoiles où vous pouvez réserver vos skis et vos leçons en parallèle. Découvrez les 90 km de pistes ou profitez du soleil suisse sur votre terrasse. Ou descendez dans un hôtel de style Art nouveau et bénéficiez de tout le confort, allant des shows en live et des fêtes thématiques pour le divertissement à la formule all inclusive pour un séjour sans souci réglé dans les moindres détails. TUI vous propose des vacances au ski préparées de A à Z, comprenant un skipass de 6 jours. De quoi retirer le maximum de votre séjour à Engelberg.