Pays des "pusztas" et des Tsiganes, la Hongrie a depuis toujours frappé l’imagination. Explorez le pays auquel l’impératrice Sissi a offert son cœur. Reposez-vous sur les rives du lac Balaton et profitez de la chaleur de l’eau. Vous préférez un citytrip? Partez à la découverte de tous les secrets de Budapest, la capitale animée traversée par le Danube. N’oubliez pas non plus de commander un goulash traditionnel accompagné d’un verre de "sang de taureau".
Vacances Hongrie
- Vacances
- Hongrie
Keszthely et Héviz
En été, le lac Balaton est l’endroit idéal pour les petits et les grands en quête d’un changement d’air bien mérité. Durant la belle saison, l’eau du plus grand lac d’eau douce d’Europe centrale et occidentale atteint les 25 degrés. Une discothèque flottante y fait le bonheur des jeunes, tandis que d’autres bateaux emmènent les vacanciers de l’autre côté du lac. Tout autour de celui-ci, on trouve divers marchés où déguster la gastronomie locale ou acheter des souvenirs. Le lac à proprement parler compte de magnifiques plages, et un gigantesque toboggan aquatique y a été construit pour le plus grand plaisir des enfants.
Keszthely, la plus vieille ville du lac Balaton, se targue d’une riche histoire, dont témoignent notamment le palais des Festetics et une abondance de vieilles ruelles bordées de petits magasins. À quelques kilomètres de Keszthely se trouve Héviz, une vieille ville connue pour son lac riche en minéraux autour duquel ont été bâtis de superbes établissements thermaux.
La reine du Danube
Budapest, la capitale de la Hongrie, est la destination idéale pour votre citytrip. La ville regorge de jolis châteaux, de bâtiments historiques et de ponts qui surplombent le Danube et relient Buda et Pest, les deux parties de la capitale. Budapest n’a pas volé son surnom de "reine du Danube". Même l’impératrice Élisabeth d’Autriche, mieux connue sous le nom de Sissi, est tombée amoureuse de la Hongrie, au point d’y faire ériger son palais d’été, dans la ville de Gödöllö plus exactement.
Goulash et "sang de taureau"
Où que vous alliez lors de vos vacances en Hongrie, vous ne pourrez qu’apprécier l’accueil chaleureux de la population locale. La culture du pays se distingue notamment par sa cuisine. Dégustez un goulash dans l’un des nombreux restaurants installés sur les rives du Danube à Pest. L’endroit indiqué pour admirer le pont Élisabeth tout en écoutant de la musique live. Les plus courageux se doivent également d’essayer un verre de "sang de taureau", un vin local à la fois riche et rond.
La Hongrie comme vous l’avez rêvée
Avec TUI, vous planifierez vos vacances en Hongrie comme vous l’entendez. Séjournez dans un hôtel 4 étoiles dans le centre de Budapest, le point de départ idéal pour découvrir la capitale.