Des vacances à Tigaki sont idéales pour un voyage avec les enfants. Cette petite station balnéaire grecque sur l’île de Kos possède une magnifique plage de sable blanc bordant les eaux claires et peu profondes de la Méditerranée. Laissez les enfants jouer dans les vagues tandis que vous profitez du climat méditerranéen. Louez quelques vélos pour partir à la découverte de l’île peu vallonnée et mettez le cap sur le chef-lieu pour aller admirer le colisée et flâner dans le port.
Vacances Tigaki
- Vols avec TUI fly
Mes vacances idéales
Une station balnéaire paisible à Kos
Tigaki se situe sur la côte septentrionale de l’île de Kos, au large de la côte turque. Seuls 11 kilomètres séparent cette petite station balnéaire grecque de la ville de Kos et le village d’Asfendiou se situe à environ 7 kilomètres. Des vacances à Tigaki sont parfaites si vous partez avec les enfants, surtout pour les eaux cristallines et peu profondes de la Méditerranée. Il s’agit de l’endroit idéal pour laisser les enfants jouer dans les vagues pendant des heures en toute sécurité. La plage de sable blanc et doux de 10 kilomètres de long ne demande qu’à vous accueillir. Une petite faim? Allez manger un bout près de la plage. Si Tigaki est une petite station balnéaire, elle abrite suffisamment de magasins, restaurants, cafétérias et bars. Vous avez aussi le loisir d’aller vous y balader le soir, après avoir savouré le buffet de l'hôtel TUI.
Lac salé de Tigaki
Envie de faire une excursion pendant vos vacances à Tigaki? Allez donc découvrir le lac salé d’Alikes, près de la station balnéaire. Ce lac était jadis un volcan. Pourtant, il faut beaucoup d’imagination pour le croire. Vous voyez parfaitement le sel dans le sable de ce lac, un phénomène particulier. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d'observer toute une famille d’élégants flamants roses qui se baignent. Il s’agit en effet d’un des lieux de nidification de prédilection de différentes espèces, dont les flamants roses. Le lac salé porte le surnom de "lac des flamants roses". Vous séjournez si près du chef-lieu de l’île qu'il serait dommage de ne pas visiter la ville de Kos pendant vos vacances à Tigaki. N’hésitez pas à le faire à vélo, car l’île est assez plate, surtout la route de Tigaki à Kos. Louez un vélo et pédalez à votre aise le long de la côte jusqu’au chef-lieu trépidant. En chemin, vous tombez sur de superbes plages et une eau translucide. Stationnez votre vélo dans la ville de Kos et allez découvrir le château du 16e siècle, le port et le centre. Les rues étroites, les places et les terrasses agréables vous procurent une sensation de vacances absolue. Ne manquez pas d'immortaliser les ruines et le colisée dans le centre.