Profitez de vos vacances à Réthymnon pour découvrir une ville historique qui disposait autrefois de sa propre monnaie. Influencée par la Turquie et la Vénétie, la ville déborde de culture et d’histoire. Les agréables ruelles du centre de Réthymnon permettent déjà d’apercevoir les jolies plages grecques bordées par la Méditerranée. Mais n’hésitez pas à vous aventurer dans l’arrière-pays pour explorer le reste de la Crète.
Vacances Rethymnon
- Vacances
- Grèce
- Crète -Chania
- Rethymnon
Mes vacances idéales
Un air de fête et le poids de l’histoire
Sur le plan culturel, Réthymnon a énormément à offrir. Début juillet, dégustez de délicieux vins crétois à l’occasion du festival viticole annuel, notamment le célèbre "retsina". En juillet et en août, la danse, le théâtre et la musique sont à l’honneur dans les charmantes rues de la ville. On y organise aussi des expositions d’art et des projections de films. Une expérience ludique et festive pour vous-même, mais aussi pour vos enfants. Réthymnon leur offre en effet un cadre amusant et sûr pour découvrir la Crète et jouer sur la plage, par exemple celle de Damnoni.
Authenticité et influences étrangères
Durant vos vacances à Réthymnon, plongez-vous dans la Grèce authentique — même si l’on retrouve ici les influences d’autres peuples, puisque cette ville historique a en grande partie été bâtie par les Turcs et les Vénitiens. Une présence ancienne qui se fait surtout sentir grâce aux vestiges de la vieille ville, par exemple la fontaine Rimondi ou les édifices les plus anciens comme la Fortezza, une forteresse pluriséculaire qui témoigne non seulement de l’histoire mouvementée de Réthymnon, mais offre aussi une vue imprenable sur la Méditerranée et une partie de l’île. Le temps d’une journée, pensez également à sortir de la ville pour visiter de somptueux monastères dans les montagnes.
Sur la plage ou à la montagne, les activités ne manquent pas
Si vous avez envie d’abandonner votre serviette pour vous dégourdir les muscles le temps d’un après-midi, essayez-vous par exemple aux différents sports nautiques proposés sur la plage. Ou participez à l’une des randonnées organisées, éventuellement avec un guide parlant français. Prenant le centre de Réthymnon pour point de départ, Elles permettent de découvrir les plus jolis recoins de la nature crétoise. Vous pouvez aussi vous aventurer sur l’île seuls: il est très aisé d’y louer une voiture. Partez par exemple en randonnée vers le point culminant de la Crète. Certes difficile, cette ascension n’en vaut pas moins la peine, puisque le sommet du mont Psiloritis offre une vue époustouflante sur les montagnes et la ville.
Des journées bien remplies
La promenade de Réthymnon regorge de restaurants, boutiques, boîtes de nuit et cafés. C’est aussi là que se trouve le cadre éminemment pittoresque du port, d’où un bateau part quelques fois par semaine vers Santorin. Avec ses jolies maisons blanches, cette île volcanique est idéale pour changer de décor le temps d’une journée. Au retour, pour le dîner, installez-vous dans l’un des restaurants modernes de la ville ou savourez des keftas grecques traditionnelles dans l’une de ses chaleureuses tavernes. L’extinction des feux n’a lieu que bien plus tard, car les cafés et autres lieux de sortie restent généralement animés jusqu’à une heure avancée.
Dormir au calme à Réthymnon
Pour vos vacances à Réthymnon, TUI vous propose différents types de logements à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez par exemple séjourner dans un petit hôtel familial au calme ou opter pour un établissement quatre étoiles à même la promenade. En soirée, vous serez ainsi à deux pas du centre pour déguster un dernier verre de bière Mythos.