Pour vos vacances, découvrez Nikiti, un des plus beaux villages de la Sithonie, l’une des trois péninsules de la Chalcidique, en Grèce — une station balnéaire très appréciée, entourée d’oliviers, au bord du golfe Toronéen. Vous séjournez au sud du village, dans une petite crique des plus pittoresques — l’endroit rêvé pour vos détendre sur une sublime plage de sable, mais aussi dans un centre de bien-être haut de gamme. Et si vous avez envie d’une escapade, prenez la navette gratuite à destination de Neos Marmaras.
Vacances Nikiti-Sithonia
- Vacances
- Grèce
- Chalcidique
- Nikiti-Sithonia
Nikiti: vacances de détente dans un cadre impressionnant
Trois heures de vol suffisent pour atterrir en Chalcidique, la Grèce continentale. Vous êtes ensuite transféré sur la côte ouest de la Sithonie, la péninsule du milieu parmi les trois qui forment la Chalcidique, où se trouve la station balnéaire de Nikiti. L’hôtel cinq étoiles de TUI se niche à l’extrémité sud du village, au beau milieu des oliviers — repos garanti, d’autant plus que l’établissement est équipé d’un centre de bien-être des plus luxueux. Pour une journée à la mer, la plage d’Anthemus, dans la crique, n’attend que vous. Installez-vous confortablement sur votre chaise longue et profitez du soleil, de la tranquillité et des vues magnifiques sur le golfe Toronéen et les collines alentour. À couper le souffle!
Le traditionnel village de Nikiti et la mondaine marina de Neos Marmaras
Pour une escapade durant votre séjour en Sithonie, vous avez le choix entre au moins deux stations balnéaires qui valent le détour. Au nord, la très charmante Nikiti, dont la promenade Egialou abrite d’agréables tavernas, glaciers et bars. Dans les terres, la vieille ville est quant à elle entourée de jolies collines. Promenez-vous entre les charmantes maisonnettes en pierre des années 1830 et plongez dans l’atmosphère typique et chaleureuse de cette région de la Grèce. À dix minutes au sud de l’hôtel, c’est un tout autre décor qui vous attend: la station balnéaire de Neos Marmaras, accessible par une navette gratuite qui assure la liaison deux fois par jour. Il y règne une ambiance plutôt mondaine — n’hésitez pas à flâner sur la promenade pour admirer le célèbre bateau Santala dans le port.