Des vacances à Strasbourg, c’est un voyage en plein cœur de l’Europe d’hier et d’aujourd’hui. Cette ville française, située à la frontière avec l'Allemagne et facilement accessible depuis la Belgique, est l’un des berceaux de l’Union européenne. Vous pouvez y plonger dans le passé en déambulant dans son centre historique, la Grande Île, et y faire des visites culturelles, comme celle du Palais Rohan.
Vacances Strasbourg
- Vacances
- France
- Alsace et Vosges
- Strasbourg
Grande Île
Pendant votre séjour à Strasbourg, il se peut que vous ne sachiez plus exactement où vous êtes. En effet, la capitale de l'Alsace est située sur le Rhin, et la passerelle piétonne sur le fleuve vous emmène dans la ville allemande de Kehl. Vu sa situation géographique, Strasbourg a subi une nette influence allemande, comme en attestent, entre autres, ses belles maisons à colombages. Mais des noms comme La Petite France et Rue des Tonneliers vous ramèneront bien vite aux réalités françaises. Les amateurs de culture et d’architecture ne rateront pas la Grande Île, une île au milieu du centre-ville, entourée de deux bras de la rivière Ill. La Grande Île est le centre historique de Strasbourg, où vous trouverez de nombreux monuments, comme la cathédrale médiévale et le Palais Rohan. Dans ses ruelles étroites où s’égrènent les boutiques d'artisans, vous avez l’impression de faire votre shopping au Moyen Âge.
Le cœur de l'Europe
Strasbourg est l’une des villes-symboles de la construction européenne, et accueille encore aujourd’hui de nombreuses institutions de l’UE, comme le Parlement européen. Y siègent également le Conseil de l'Europe et la Cour européenne des Droits de l'Homme. Avec Strasbourg, TUI vous propose donc une destination où culture et politique se conjuguent au quotidien. Mais bien sûr, il vous restera bien assez de temps entre deux visites pour profiter de la gastronomie locale dans l'un des restaurants de la place principale de Strasbourg, la Place Kleber.
Besoin d’un peu de repos? Rejoignez votre hôtel 4 étoiles TUI pour y déguster encore une choucrette, la version française de la choucroute, que vous pourrez arroser d’une Kronenbourg du cru.