Vous vous croirez à l’époque romaine tandis que vous admirez les reliefs de l’arc de triomphe d’Orange. Vos enfants aussi resteront bouche bée dans le grand théâtre romain. Vous êtes du genre sportif? Laissez-vous tenter par un tour de Provence. Les cyclistes pourront déjà tenter l’ascension du mont Ventoux. Pendant vos vacances à Orange, terminez une journée sportive par un bon verre de Châteauneuf du Pape en terrasse sur une des places.
Vacances Orange
Mes vacances idéales
Retour à l’époque romaine
La culture est au rendez-vous à Orange. Cette ville française typique en Provence compte pas moins de deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco: l’arc de triomphe et le théâtre antique. L’arc de triomphe, datant de l’époque de l’empereur Auguste, illustre parfaitement l’art romain en Provence et a été construit en l’honneur des vétérans de la guerre des Gaules. De superbes reliefs de blasons, de boucliers, de casques et de drapeaux sont gravés sur tout l’édifice et renvoient à la domination romaine.
Éloignez-vous quelque peu et vous tomberez soudain nez à nez avec le théâtre antique. Ce théâtre romain est renommé dans le monde entier grâce au bon état du mur de scène. Il s’agissait jadis du lieu de rencontre par excellence de la ville et il pouvait accueillir 9 000 spectateurs. Des représentations en plein air s'y tiennent encore l’été aujourd'hui. Vous pouvez même y passer toute la nuit pendant le festival Les nuits du Théâtre antique en juillet et en août.
Après une journée chargée, savourez un plat provençal ou italien dans le restaurant plaisant de votre hôtel. Si le temps le permet, vous pouvez faire un dernier plongeon dans la piscine le soir.
Tour de Provence
Vous êtes plutôt vélo ou vin? Et pourquoi pas combiner les deux? Les environs d’Orange abritent un paysage fantastique. La Provence dispose de nombreux vignobles, et c’est également le cas à Orange. Baladez-vous à vélo le long des immenses vignes et faites de temps à autre une halte dans un domaine viticole pour découvrir les vins régionaux, comme le Châteauneuf du Pape.
Les cyclistes trouvent aussi un véritable défi dans les environs directs, à savoir le mont Ventoux. Celui-ci attire chaque année des milliers de cyclistes qui tentent d’arriver au sommet. Ce n’est pas si facile en raison du paysage aride, des 1 912 mètres d’altitude et des montées escarpées jusqu’à 10 %. Y parviendrez-vous?
Après vos efforts, reposez-vous en terrasse sur une des nombreuses places d’Orange. Ou préférez la cabine d’aromathérapie de votre hôtel TUI. Après un tour à vélo corsé, vous avez bien mérité de vous détendre.