En vous baladant dans le village de montagne abandonné Le Chastelas pendant des vacances à Grospierres, vous observez le Massif central. Cette ville française nichée dans la vallée de la rivière Chassezac doit sa réputation à l’agriculture et à l’élevage du bétail. Un morceau de picodon accompagné d’un verre de Saint-Péray tombera à pic après une journée intense au Parc d’aventure dans les arbres!
Vacances Grospierres
- Vacances
- France
- Ardèche
- Grospierres
Mes vacances idéales
Escalade dans les arbres
Dans le département français de l’Ardèche, Grospierres se situe sur la montagne de la Serre, culminant à 120 mètres. Grospierres se trouvait jadis au sommet de la montagne, mais la ville a été détruite pendant les guerres de religion. Les habitants de Grospierres ont ensuite décidé de reconstruire leur ville dans la vallée du Chassezac. En vous baladant dans le village abandonné de Grospierres sur la montagne, également appelé Le Chastelas, vous avez une vue fantastique à 275 mètres d’altitude: face à vous, le Massif central, à gauche les Cévennes, le mont Lozère et la vallée du Chassezac. Cet endroit a particulièrement du charme au coucher du soleil, lorsque les pierres prennent des teintes roses.
Envie de bouger? Depuis le parc de vacances 4 étoiles de TUI, vous accédez facilement au grand Parc d’aventure dans les arbres de Grospierres. Les plus petits peuvent grimper dans les toiles d’araignée tissées entre les arbres, tandis que les plus grands descendront la tyrolienne le long des rochers escarpés.
Les saveurs de l’Ardèche
Grospierres tire sa renommée de son agriculture et de son élevage du bétail et les magasins du centre vous exposent les artisanats locaux. Pendant des vacances à Grospierres, ne manquez pas de déguster un morceau de picodon, le célèbre fromage de chèvre au goût spécifique. Dans les rues, vous trouverez aussi des étals de fruits proposant des pêches et des nectarines en culture propre. Et tant que vous en êtes aux dégustations, que diriez-vous d’aller visiter un des nombreux domaines viticoles et de déguster un Côte du Rhône ou un Saint-Péray?