Les épicuriens sont comme des poissons dans l’eau pendant des vacances à Azay-le-Rideau! Cette ville de la Loire rassemble en effet des bois, des vignobles et un château romantique. L’endroit idéal pour une balade à vélo. En chemin, vous pouvez toujours vous arrêter pour une dégustation de vin. Les innombrables châteaux méritent également une visite, comme celui d’Azay-le-Rideau avec ses tapisseries flamandes. Un peu plus loin, les jardins du château de Villandry vous subjugueront.
Vacances Azay-le-Rideau
- Vacances
- France
- Vallée de la Loire
- Azay-le-Rideau
Mes vacances idéales
Vive la vie à Azay-le-Rideau
Forêts étendues, vignobles, châteaux romantiques et villes charmantes colorent la région de la Loire, en France. Vous avez donc des tas de possibilités pendant vos vacances à Azay-le-Rideau. Cette ville se trouve à 15 minutes du fleuve de la Loire, entre les villes de Tours et Chinon. Profitez-en pour combiner des activités en plein air et les atouts français. Avec TUI, vous pouvez séjourner dans une maison située dans une résidence moderne au milieu des champs. Les enfants s’éclatent dans la piscine couverte, tandis que vous lisez tranquillement un bouquin passionnant. Cette résidence est également un point de départ idéal pour explorer la vallée de la Loire à vélo. Vous rejoignez les rives du fleuve après une demi-heure et vous croisez une multitude de vignobles en chemin. Arrêtez-vous dans un domaine pour une petite dégustation. Santé!
Les châteaux éblouissants de la vallée de la Loire
La région de la Loire tire sa renommée de ses innombrables châteaux. À Azay-le-Rideau, vous trouverez un très joli château au bord de l’Indre. Cet édifice Renaissance a été entièrement rénové en 2017 et vaut le détour. À l’intérieur, vous aurez l’occasion de découvrir des décorations sculptées et des tapisseries murales. Cependant, le château d’Azay-le-Rideau n’est certainement pas le seul à mériter une visite. À seulement 15 minutes de route, le château de Villandry est un magnifique château de style Renaissance, au bord du Cher. Même si le bâtiment en lui-même est déjà impressionnant, le site doit surtout sa réputation à ses jardins à la française dans le style du 14e siècle. Le jardin d’eau, le jardin d’ornement et le potager sont répartis sur trois terrasses. Une somptueuse palette de couleurs symétrique se déroule sous vos yeux.