Des vacances à Dubaï sont synonymes de gigantesques gratte-ciel, de plages de sable blanc et de luxueux hôtels. Dans cette métropole des Émirats arabes unis, tout est toujours plus opulent, toujours plus grand – c’est d’ailleurs ici qu’on trouve la plus haute structure jamais construite, la tour Burj Khalifa. Commencez la journée par un plongeon revigorant dans les eaux du golfe Persique avant de vous prélasser sur Jumeirah Beach, puis de visiter le Dubai Mall ou de partir en excursion dans le désert de Dubaï.
Vacances Dubaï
- Vacances
- Émirats arabes unis
- Dubai/Abu Dhabi
- Dubaï
Mes vacances idéales
Dubaï, la folie des grandeurs
Gratte-ciel toujours plus hauts, plages de sable blanc, hôtels de luxe et dunes du désert à perte de vue: voilà les ingrédients de vos vacances à Dubaï. Située aux Émirats arabes unis, cette ville est devenue une luxueuse métropole grâce à l’argent des cheiks du pétrole. Ici, tout doit être plus somptueux, plus grand et plus beau que dans le reste du monde. C’est d’ailleurs à Dubaï que se trouve le plus haut édifice jamais construit, la tour Burj Khalifa. Depuis le 124e étage de ce gratte-ciel aux airs futuristes, la vue sur les célèbres îles-palmiers est tout simplement inoubliable, on aperçoit même le désert au loin.
Se prélasser sur Jumeirah Beach
Son fort ensoleillement fait de Dubaï une destination idéale à la fois pour un citytrip et des vacances à la plage. D’un blanc immaculé, Jumeirah Beach est l’endroit par excellence pour se détendre sous le soleil. Cette plage très animée est bordée d’hôtels de luxe dans lesquels TUI vous propose de séjourner. Commencez votre journée par un plongeon rafraîchissant dans l’eau azur du golfe Persique, où vous pourrez apercevoir tortues et autres hippocampes. Si vous faites une promenade en bateau, vous aurez même l’occasion d’observer des dauphins nager. Pour vous amuser en soirée, direction le Dubai Mall. Ce centre commercial, le plus grand au monde, abrite non seulement toutes sortes de boutiques, mais aussi de nombreux restaurants, un cinéma et une station de ski intérieure. Bref, durant un séjour à Dubaï, impossible de s’ennuyer!
Dubaï, c’est aussi de la culture
Malgré le faste de son paysage urbain, Dubaï ne manque pas de charmes authentiques. Durant leur séjour, les amateurs de culture peuvent visiter la mosquée blanche de Jumeirah — ils ne manqueront pas d’être impressionnés par ses sols et ses minarets en marbre. Elle est ouverte aux non-musulmans à condition qu’ils portent des vêtements couvrants. Le soir venu, l’édifice est joliment éclairé: la garantie de rentrer avec de superbes clichés. Au départ de l’hôtel de TUI, vous pouvez aussi partir en excursion dans le désert de Dubaï et visiter un camp de Bédouins, et pour une expérience réellement inoubliable, restez dîner sous le ciel étoilé.