Ses plages de sable blanc, ses villages de pêche authentique et ses sites historiques font de l’île grecque de Kos une destination idéale pour un last minute aux activités multiples. Vous pouvez y prendre le soleil sur la plage de Lambi, mais aussi aller surfer dans la baie de Mastichari. Sans oublier de visiter le vaste sanctuaire de l’Asclépiéion ou d’aller admirer les lacs salés de l’île, avec leurs flamants roses et leurs paysages désertiques.
Last minute Cos
Kos: la promesse de vacances variées
Des bains de soleil dans des criques idylliques aux délicieux apéritifs dans des tavernas typiques: on ne peut pas dire que Kos, île grecque située dans la mer Égée, manque de variété. Cet endroit féérique compte de belles plages de sable blanc et de splendides zones naturelles, véritables trésors cachés, mais aussi de nombreux sites culturels. Le sanctuaire de l’Asclépiéion, aux portes de Kos-ville, est mondialement réputé, notamment pour l’école de médecine qu’Hippocrate y a fondée dans l’Antiquité. Durant votre visite, vous pouvez non seulement en contempler les imposantes colonnes de marbre, mais aussi profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville.
Détente sur le sable blanc
Non loin de la ville, la plage de Lambi est l’une des plus appréciées de l’île, où la blancheur éclatante du sable crée une atmosphère tropicale. Pour votre last minute à Kos, TUI vous propose de séjourner au bord de ce lieu magique, dans un luxueux hôtel doté d’un parc aquatique. Vous pouvez ainsi alternez les moments de détente au soleil et les glissades dans les toboggans géants. D’ailleurs, si vous aimez les sports nautiques, le village de pêche de Mastichari, une charmante crique d’un bleu azur où le vent souffle en bourrasques, vous offre la possibilité de faire du surf et du parachute ascensionnel. Après l’effort, le réconfort: reposez-vous sur la plage du nord de l’île ou sirotez un verre d’ouzo dans une taverna du quartier.
Les lacs salés: des paysages époustouflants
Pour des vacances au soleil placées sous le signe de la tranquillité, les villages de Marmari et de Tigako sont des destinations idéales. Les plages de sable blanc ne sont pas envahies par les touristes et dans le port pittoresque de Tigaki, vous pouvez savourer de délicieux plats de poisson préparés avec les captures que les pêcheurs locaux viennent livrer l’après-midi même. Les lacs salés de Kos se situent entre Marmari et Tigaki. Aride comme un désert, la réserve naturelle vaut assurément le détour. Un paysage grandiose que viennent compléter le bleu profond du lac et les nombreux flamants roses qui s’y ébrouent. Et n’oubliez pas, de temps à autre, de piquer une tête dans la piscine qui borde votre chambre.