Minorque, dans les Baléares, est une île verdoyante où profiter en toute quiétude de baies idylliques et des eaux limpides de la Méditerranée. Cette région d’Espagne possède des plages blanches, des golfes turquoise et des forêts de pins. Lors d’un last minute à Minorque, vous pouvez vous détendre au soleil, faire du snorkeling avec les poulpes et déguster des "frites-mayo" à Mahón, la capitale animée de l’île.
Last minute Minorque
Calme et soleil dans un cadre idyllique
Des criques de rêve, des eaux transparentes et des forêts de pins vous attendent lors d’un last minute à Minorque. Cette île verdoyante des Baléares, un archipel espagnol situé dans la Méditerranée, a été épargnée par le tourisme de masse et est donc l’endroit idéal pour des vacances calmes au soleil. Ne soyez pas étonné de vous retrouver seul dans l’eau turquoise d’une baie reculée ou sur une plage de sable blanc. À Minorque, TUI vous accueille dans des hôtels de luxe, comme celui du port de Cala'n Bosch, où vous observez les pêcheurs locaux prendre la mer le matin. Le soir, les restaurants qui bordent le port vous permettent de déguster le poisson du jour.
Un monde sous-marin aux mille et une couleurs
Saviez-vous que Minorque est particulièrement prisée des plongeurs? Rien d’étonnant lorsque l’on sait à quel point l’eau de la Méditerranée est claire et son monde sous-marin coloré. Vous pouvez donc profiter de votre last minute à Minorque pour partir en excursion depuis la station balnéaire de Son Bou et explorer l’épave du Malakoff en mode plongée. Il y a fort à parier que vous y croisiez des barracudas, des pieuvres et des étoiles de mer. Partez également à la découverte de la Cova Polida depuis votre hôtel de luxe TUI. Uniquement accessible par la mer, cette grotte à concrétions abrite de gigantesques stalagmites et stalactites. Ne manquez pas cet impressionnant monde souterrain. Vous pouvez ensuite reprendre des forces dans l’hôtel all inclusive de Son Bou, où des tapas ne demandent qu’à être dégustées.
Culture et ambiance à Mahón
Les amateurs de culture ne manqueront pas de se rendre à Mahón, la capitale de l’île, lors de leur last minute à Minorque. Cette ville pleine de caractère abrite des maisons blanches, des curiosités touristiques en pierre et un port romantique où flottent des voiliers. Avec son orgue de 3 000 tuyaux et ses chapelles colorées, la cathédrale baroque de Santa Maria vaut sans conteste le détour. Sans oublier le Museo de Menorca, qui retrace l’histoire de l’île. Saviez-vous par exemple que c’est à Mahón qu’est née la mayonnaise? Arrêtez-vous dans l’un des restaurants du port pour savourer des "frites-mayo" et goûter littéralement à la culture locale. Il ne vous reste ensuite plus qu’à admirer le spectacle enchanteur que vous offre la cathédrale illuminée.