Pour des vacances à la plage dans un cadre préservé, réservez un last minute à Lanzarote, l’une des îles les plus septentrionales de l’archipel des Canaries, qui abrite des plages intactes et des paysages volcaniques surréels. Les amateurs de soleil peuvent mettre le cap sur les sept criques idylliques des Playas del Papagayo, à Playa Blanca. Ceux qui ont l’esprit plus aventurier doivent à tout prix faire une promenade à dos de chameau le long des Montañas del Fuego, à Timanfaya.
Last minute Lanzarote
Les plages intactes de Lanzarote
Durant votre last minute à Lanzarote, alternez entre la beauté des plages, les décors volcaniques surréels et les excursions artistiques. Il s’agit de l’une des îles les plus septentrionales de l’archipel des Canaries. À seulement quatre heures de vol, son climat subtropical en fait une destination idéale pour passer des vacances à la plage toute l’année. Si vous choisissez un hôtel TUI à Playa Blanca, au sud de Lanzarote, vous pourrez faire bronzette pendant des heures sur l’une des plus belles plages de l’île. À l’est de Playa Blanca se trouvent en effet les sept Playas del Papagayos: de petites criques idylliques bordées par l’océan Atlantique et d’imposantes falaises. De quoi profiter d’un cadre estival et en prendre plein la vue.
À l’aventure dans le parc national de Timanfaya
Un last minute à Lanzarote est idéal pour les aventuriers passionnés de nature. Le parc national de Timanfaya se trouve à une petite demi-heure au nord-ouest de Puerto del Carmen. Apparue en 1730 à la suite d’une éruption volcanique, la zone est depuis devenue un parc naturel aux allures surréelles. Il abrite en son centre les Montañas del Fuego, des volcans que vous pouvez admirer de près dans le cadre d’une excursion accompagnée, à dos de chameau. Un guide est indispensable, car le terrain volcanique est encore actif. Au centre des visiteurs, vous aurez l’occasion de découvrir qu’il est possible d’exploiter la chaleur des volcans, puisque les cuisines du restaurant ont recours à l’énergie géothermique. Malin, non?
Maison-musée de César Manrique
Durant leur last minute à Lanzarote, les amateurs d’art ne doivent manquer le musée César Manrique sous aucun prétexte. Né sur l’île, cet artiste a largement contribué au caractère singulier de Lanzarote, notamment au travers de nombreuses œuvres exposées dans l’espace public. Il a également obtenu que la construction des bâtiments soit limitée à quatre étages pour préserver le charme de Lanzarote. À Tahiche, sa maison, construite dans une grotte de lave, exprime toute l’admiration qu’il avait pour les décors volcaniques. Certaines de ses œuvres y sont exposées au côté d’œuvres de Miró et de Picasso! Une maison-musée très spéciale où vous ne saurez pas où donner du regard.