Baignée de soleil, la Costa del Sol est la destination idéale pour passer des vacances à la plage dans le sud de l’Espagne, sur le sable doré de l’Andalousie, une région réputée pour ses villes culturelles telles que Malaga et Grenade. Un last minute sur la Costa del Sol vous permet ainsi de combiner les visites de sites historiques et les moments de détente à la plage. Et si vous avez trop chaud, rien de tel que de piquer une tête dans le bleu intense de la Méditerranée.
Last minute Costa del Sol
- Last minute
- Espagne
- Costa del Sol
Vacances sous le soleil de la Costa del Sol
Sur la Costa del Sol, les maîtres mots sont soleil, mer et plage: ce n’est pas pour rien que le nom de ce littoral du sud de l’Espagne signifie "côte du soleil". Même en hiver, vous pouvez y passer d’agréables vacances, un verre de sangria à la main, tranquillement installé sur une terrasse animée. Les stations balnéaires telles que Marbella, Torremolinos et Fuengirola sont donc des destinations idéales durant la saison froide. Mais en été aussi, vous pouvez y enfoncer vos orteils dans le sable chaud et commencer la journée par un plongeon revigorant dans le bleu profond de la Méditerranée. Et le soir venu, les promenades à front de mer grouillantes de bars à tapas et de boîtes de nuit sont la promesse d’une soirée endiablée dans cette région trépidante.
Le cadre pittoresque des pueblos blancos
Sur la Costa del Sol, les stations balnéaires côtoient les pittoresques pueblos blancos, ces "villages blancs" dont Nerja est un des meilleurs exemples. Des maisonnettes blanchies à la chaux surplombent des falaises escarpées agrémentées de palmiers qui ondulent au gré du vent. Entre ces escarpements s’étendent toutes sortes de plages où vous pouvez bronzer en journée. Et dans la soirée, les ruelles et les petites places joliment éclairées offrent un cadre romantique qui fait de Nerja the place to be. Mais pendant votre last minute, vous pouvez aussi visiter le Balcón de Europa: un rocher surplombant la mer dont la vue sur la Méditerranée vous laissera un souvenir inoubliable.
Sites culturels
Durant un last minute sur la Costa del Sol, les amateurs de culture ne seront pas en reste. L’Andalousie a longtemps été dominée par les Maures, qui ont imprimé leur empreinte sur nombre de sites historiques, notamment l’Alcazaba de Malaga, une imposante forteresse. De même, le musée Picasso et l’amphithéâtre romain font de la ville une destination idéale pour une excursion culturelle. Si vous vous aventurez un peu plus loin, Grenade vaut également le détour. Cette ville est célèbre dans le monde entier pour son Alhambra, un ensemble dont les palais de pierre et les ornements de style arabe vous transportent tout droit dans un conte des Mille et une nuits.