Lors de votre last minute en Bulgarie, vous passez de fabuleuses vacances à la plage, et plus précisément à la mer Noire, dans des stations balnéaires portant des noms comme Sunny Beach ou Golden Sands. Ce sont des plages de sable doré baignées de soleil qui vous attendent ici. Prévoyez aussi une escapade d’une journée à Varna, une ville réputée pour ses boutiques, ses thermes romains et ses églises. Nessebar abrite par exemple des dizaines de superbes églises byzantines qui ne demandent qu’à être admirées.
Last minute Bulgarie
- Last minute
- Bulgarie
Plage et soleil en Bulgarie
Votre last minute en Bulgarie commence par un petit vol de 3 heures seulement au départ de Bruxelles. Vous atterrissez ensuite à Burgas ou Varna, deux villes ensoleillées situées au bord de la mer Noire. Avec ses belles plages de sable doré, sa mer bleu azur et ses facilités accessibles, le pays est une destination de rêve pour des vacances placées sous le signe du farniente. Vous trouvez juste au nord de Varna une station balnéaire du nom de Golden Sands. Et c’est exactement ce qui vous attend ici: des plages dorées où sont plantés des parasols de mille et une couleurs. Il vous suffit de sortir de votre hôtel TUI et de traverser la promenade qui longe le littoral pour arriver au sable. Pendant que vous profitez d’un repos bien mérité à l’ombre sur votre chaise longue, les enfants construisent de magnifiques châteaux de sable. Le soir, vous dégustez ensemble des saucisses hachées typiques dans un restaurant local. Bon appétit!
Varna : city-trip d’une journée
C’est également à la mer Noire que se trouve Varna, la troisième plus grande ville du pays. Située à une petite demi-heure de voiture environ, elle est facilement accessible depuis Golden Sands. C’est donc la destination idéale pour un city-trip d’une journée lors de votre last minute en Bulgarie. Les vastes avenues bordées d’imposants bâtiments du 19e siècle abritent de sympathiques boutiques, pour le plus grand bonheur des amateurs de shopping. Besoin d’échapper quelques instants au soleil après votre séance de lèche-vitrine? Faites une petite balade dans le parc Primorski, près de la mer, et reposez à l’ombre des arbres. Si vous aimez l’histoire, ne manquez pas la visite des vestiges des thermes romains de Varna, ni celle de la cathédrale dédiée à la Vierge Marie. Son style byzantin et ses coupoles en font la star incontestée de la ville.
De Sunny Beach à Nessebar
Pour rejoindre Sunny Beach, longez la côte vers le sud depuis Varna. Cette station balnéaire populaire attire surtout les jeunes. Si vous aimez les soirées animées, ainsi que les bars et les night-clubs en quantité, Sunny Beach est the place to be. En revanche, si c’est le calme que vous cherchez lors de votre last minute en Bulgarie, vous trouvez un peu plus au sud des plages de sable plus tranquilles, comme celles de Nessebar et de Burgas. Un séjour à Nessebar avec TUI, c’est aussi l’occasion de vous plonger dans la culture byzantine. Cette cité pleine de caractère est située sur une presque-île reliée au continent par un lambeau de terre. Le centre-ville compte des dizaines d’églises plus féériques les unes que les autres. L’une des plus belles est celle du Christ Pantocrator, qui est restée quasi intacte au travers des siècles.