Pendant un citytrip à Séville, pas besoin de chercher un musée: Séville est le musée. Depuis le tombeau de Christophe Colomb jusqu'aux larges rues commerçantes, en passant par les parcs naturels et les bars flamenco, la ville regorge de sites à découvrir. Vous voulez faire de magnifiques photos sur la Plaza España ou visiter la cathédrale Santa Maria? Une chose est sûre: la ville du flamenco vous rendra tout feu tout flamme!
Citytrip Séville
Trésors de Séville
D’après la mythologie grecque, Séville existait déjà 1000 ans avant notre ère. Depuis, des cultures très diverses y ont laissé leur empreinte, notamment les Romains, les Vikings, sans oublier les Maures. Il en résulte un énorme trésor de monuments et de sites culturels, dont le plus connu est la cathédrale Santa Maria de la Sede. Cette église date du Moyen-Âge et se distingue par la haute tour du clocher dite la Giralda. Si vous ne craignez pas une petite ascension, vous pouvez monter jusqu'en haut de la tour. Votre effort sera récompensé par une somptueuse vue sur la ville et sur le fleuve Guadalquivir. La cathédrale Santa Maria est le plus grand bâtiment gothique au monde et abrite le tombeau de l’explorateur Christophe Colomb.
Influences mauresques
Les Maures venus du Maroc en Andalousie ont eu une profonde influence sur cette région. Leur style architectural romantique est resté en vogue même après que les Espagnols les ont chassés de leur territoire. Ces influences demeurent visibles dans les palais paradisiaques et les jardins exotiques tels que ceux de l'Alcázar de Séville. Chaque pièce, plafond et embrasure de porte est époustouflant. Les jardins exotiques, avec leurs jeux d'eau et leurs fontaines, ont déjà fait regretter à beaucoup de ne pas avoir connu cette période.
Fierté espagnole
Un autre haut lieu touristique de Séville est la Plaza de España. L'exposition universelle de 1888 à Barcelone n'ayant pas répondu aux attentes, les Espagnols ont décidé d’en organiser une nouvelle, ce qui a abouti à la construction de l'imposant bâtiment de cette place en demi-lune, dévoilé fièrement au monde entier en 1929, à l'occasion de l'exposition ibéro-américaine. Peut-être avez-vous l'impression d'avoir déjà vu cette place? C'est possible car elle a servi à plusieurs reprises de décor pour des films, notamment pour l'épisode II de La Guerre des étoiles – L'Attaque des clones et pour Le Dictateur.
Parc national de Doñana
Si vous souhaitez sortir de la ville pendant votre citytrip, le parc national de Doñana mérite une visite. Situé entre Séville et Huelva, ce parc est une réserve naturelle restée intacte, sans constructions ni infrastructures. La flore et la faune magnifiques qu'il abrite contrastent avec l'atmosphère bouillonnante du centre-ville. Hormis quelques personnes qui y habitent ici et là, sans toit ni technologies modernes, vous ne verrez que des animaux. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être même un très rare lynx ibérique.
Ville du flamenco
Achetez d'ores et déjà quelques castagnettes et des robes espagnoles sur le marché de Séville, car la musique et la danse coulent dans les artères de la ville. Le flamenco est né à Séville et la ville renferme de nombreux bars et spectacles de flamenco. Le quartier de Triana est considéré comme le berceau du flamenco. Le musée du flamenco vous relatera l'histoire de la danse dans cette ville. Alors, dansez!
En route vers le soleil
Dans certaines villes, le soleil brille quasi toujours. C'est le cas à Séville. L'hiver, la température descend rarement sous les 16 degrés et l'été, il y fait tropical. Quelques heures de vol suffisent pour rejoindre cette ville ensoleillée aux multiples facettes. Chez TUI, vous avez le choix parmi tout un éventail d'hébergements. Vous pouvez, par exemple, loger dans un hôtel simple, dans le centre, au cœur de l’agréable quartier de Santa Cruz. Vous serez alors à un jet de pierre de la cathédrale et de l'Alcázar. Vous souhaitez quelque chose d'un peu plus luxueux? Séjournez dans un hôtel quatre étoiles abordable, où vous pourrez vous détendre avec délice au bord de la piscine.