Un citytrip entièrement dédié aux tapas, aux terrasses, au soleil et à la plage. Ça n'a pas l’air si mal, n’est-ce pas? Et à côté de cela, la ville de Barcelone ne manque pas non plus de curiosités impressionnantes. L’un des points d’orgue de la capitale catalane est la Sagrada Família, œuvre de l’architecte Gaudí. Citons également La(s) Rambla(s), la promenade la plus célèbre de la ville que vous devez absolument voir au moins une fois. Tirez le meilleur parti de votre citytrip grâce à notre guide de voyage personnel, Louise. Où se régaler dans les environs? Où trouver la meilleure vue? Recevez des informations, des bons plans et des conseils de la part de Louise sur WhatsApp pour un citytrip inoubliable.
Citytrip Barcelone
- Guide de voyage gratuit sur WhatsApp
Mes citytrip idéales
Citytrip et vacances à la plage: d’une pierre deux coups
Barcelone, capitale de la Catalogne établie dans le nord de l’Espagne, fait partie des meilleures villes côtières au monde. Et cette glorification est amplement méritée, car à quelques pas du centre, vous tombez sur une plage de sable doré de plus de 5 km au bord de la Méditerranée. L’idéal si vous souhaitez combiner un citytrip dans la ville de Barcelone avec un séjour à la plage sur la côte espagnole! La plage est divisée en plusieurs zones aux différents noms et s’étend du vieux quartier portuaire La Barceloneta au nord de Badalona.
Les chefs-d’oeuvre signés Gaudí
À la simple évocation de Barcelone et de sa culture, vous penserez certainement d’emblée à Gaudí. Car la capitale de la Catalogne n’est pas seulement connue pour son statut de meilleure ville côtière, mais aussi pour l’empreinte que l’architecte espagnol y a laissé. Gaudí marque fortement par sa foule de curiosités éparpillées, que vous aurez le loisir d’admirer lors d’une visite de la ville. Le point d’orgue du lot? L’énorme basilique dénommée la Sagrada Família, qui se dresse au centre. Ses nombreux détails, sans parler de ses statues et ornements… Vous ne vous lasserez pas de toutes ces merveilles. Citons aussi le parc Güell, conçu et aménagé par Gaudí en personne. Sur les longs bancs recouverts de mosaïques de ce parc urbain, vous dominerez toute la ville. Envie de contempler toutes les œuvres magistrales de Gaudí lors d’une escapade d’un week-end ou d’une seule journée? Partez à leur recherche aux quatre coins de la ville. Le réseau de métro de Barcelone, rapide et bon marché, sera idéal dans votre quête.
La(s) Rambla(s)
Des terrasses à foison, la fontaine de Canaletes, les artistes de rue... Bref, la célèbre promenade de Barcelone est une curiosité à elle seule qui mérite que vous vous y attardiez au moins une fois. Si, d’ailleurs, la rue s’appelle La Rambla, elle est divisée en différentes sections (ramblas), d’où le boulevard tire son nom. Bon à savoir: à ces terrasses, vous payez le double du prix que n’importe où ailleurs à Barcelone. Par contre, dans les petits bars à tapas fourmillant dans les rues transversales de La Rambla, vous en avez vraiment pour votre argent. Après vous être délecté de "patatas bravas" et de jambon ibérique, gardez précieusement les cure-dents des tapas: en fin de dégustation, ils seront comptés pour l’addition.
À la recherche de chouettes souvenirs culinaires à ramener? Bienvenue au Mercat de La Boqueria. Ce marché mondialement célèbre situé à l’angle de La Rambla est un must-see.
Transport à Barcelone
Barcelone a la réputation d’être une ville trépidante où il y a toujours quelque chose à faire. Cette métropole est desservie par un réseau de métro rapide et démocratique. Ainsi, un ticket valable deux jours revient à moins de 14 euros. Lors d’un citytrip de 2, 3, 4 ou 5 jours, la Barcelona Card vous permet de circuler librement dans tous les transports en commun, de prendre un retour avec le train de l’aéroport et de bénéficier de l’entrée gratuite ou à tarif réduit dans environ 100 musées, théâtres et autres attractions. Vous avez aussi le loisir de louer un scooter et de partir à la découverte de toutes les curiosités à votre rythme. Vous commencez par le musée Picasso et traversez le parc Montjuïc les cheveux au vent, cap sur le zoo de Barcelone. Attention: en ville, vous n’êtes pas le seul à explorer la ville en scooter.