Garantie de remboursement
Nous voulons que vous puissiez partir en vacances en toute décontraction avec TUI. Si TUI annule votre voyage pour quelque raison que ce soit, vous récupérez votre argent. Pour en savoir plus, lisez les conditions générales de voyage.
Garantie de remboursement
- Réservez l'esprit tranquille
- Si TUI annule votre voyage
- Vous obtenez le remboursement de votre voyage
Questions les plus fréquentes
J'ai effectué une réservation chez TUI. Si TUI annule mon voyage, vais-je recevoir un bon de valeur?
Non, si TUI annule votre voyage, le montant que vous avez payé vous sera remboursé. TUI vous en informera et procédera au remboursement. Vous recevrez l'argent dans les 4 semaines.
En fonction de l'endroit où vous avez effectué votre réservation, vous trouverez ci-dessous les détails sur la manière dont vous serez informé de l'annulation et les étapes à suivre pour obtenir le remboursement du montant payé pour votre voyage:
J'ai réservé mes vacances sur le site web TUI.be
- TUI annule vos vacances réservées sur TUI.be
- TUI vous envoie un e-mail avec la confirmation de l'annulation de vos vacances; cet e-mail contient un lien vers Mon TUI
- Dans Mon TUI, vous pouvez remplir un formulaire avec vos données*
- Une fois que TUI a reçu ce formulaire complété, la procédure de remboursement va démarrer
- Il faut compter environ 4 semaines pour recevoir le remboursement du montant payé pour votre voyage
*Si vous ne remplissez pas ce document, vous ne recevrez pas de remboursement.
J'ai réservé mes vacances dans un TUI shop
- TUI annule vos vacances réservées dans un TUI shop
- TUI vous envoie un e-mail avec la confirmation de l'annulation de vos vacances
- Dans votre TUI shop, l'agent de voyages va activer la procédure de remboursement
- Une fois que TUI a reçu toutes les données, la procédure de remboursement va démarrer
-
Il faut compter environ 4 semaines pour recevoir le remboursement du montant payé pour votre voyage
J'ai réservé mes vacances chez un agent de voyages
- Prenez contact avec votre agent de voyages
À quelles vacances la garantie de remboursement s'applique-t-elle?
La garantie de remboursement est valable pour tous les voyages/services de voyage proposés par TUI Belgium S.A., à l'exception des billets d'avion seuls, réservés sur www.tui.be, www.vip-selection.be ou chez votre agent de voyages.
Comment savoir si mon voyage aura bien lieu ou pas?
Si TUI a annulé votre voyage, vous en serez informé(e) par e-mail.
Quand la garantie de remboursement s'applique-t-elle?
La garantie de remboursement s'applique lorsque TUI annule votre voyage.
Quid de mon assurance annulation et voyage?
La garantie de remboursement ne remplace pas l'assurance annulation et voyage.
J'ai payé mes vacances avec mon bon de valeur. En cas d'annulation, vais-je à nouveau recevoir un bon de valeur ou vais-je également être remboursé?
Si vous avez payé vos vacances avec un bon de valeur et si votre voyage est annulé par TUI, vous recevrez un remboursement au lieu d'un bon de valeur.
Puis-je encore choisir l'option du bon de valeur?
Non, vous serez automatiquement remboursé.
Puis-je encore échanger mes vacances?
Vous pouvez échanger vos vacances maintenant, ou attendre jusqu'à 7 ou 28 jours avant le départ, en fonction du type de vacances:
- Pour les vacances en avion, l'échange est possible jusqu'à 7 jours avant le départ.
- Pour les citytrips, les vacances près de chez vous, les vacances en voiture, les vacances au ski et les voyages de groupe TUI tours, l'échange est possible jusqu'à 28 jours avant le départ.